Encore quelques extraits de nos conversations avant le lancement du projet

Publié le par trofan2bdtheque.over-blog.com

Spooky a proposé  un scénario que je verrais bien comme une introduction... Tout le monde n'a pas encore donné son avis dessus (pierig, gizeus faites-vous entendre) , mais pour l'instant je me suis proposé comme dessinateur (ce qui m'empéchera pas de faire une autre période plus tard)...

 

Pour les dessineux frustrés, si vous voulez commencer à dessiner, vous pouvez aussi faire des parodies de couvertures de BDs sur BDThèque (qu'on réunira sous un fichier pdf plus tard)...

 

Une fois que j'aurais conversé avec spooky, je pourrai commencer le crayonné...les planches on est bien d'accord, on les prend format portrait...

 

On essaye de garder une unicité dans les feuilles qu'on utilise (si on veut donner les originaux à Alix après) ?

 

Superjé

 

EDIT : J'ai retrouve le croquis que j'ai fait lorsque j'ai su que le thème des histoires allait tourner autour de "BDThèque à travers les âges" :

 

toute première recherche sur le sujet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> En fait moi je pensais récupérer les fichiers de l'ensemble et réaliser un pdf, un truc collector qui comprendrait les différentes BDs, éventuellement les récits originaux, les contributions non<br /> retenues (comme celles de Miranda), ainsi que d'autres trucs, comme l'histoire de bdtheque écrite par Enclume, peut-être des couvertures célèbres détournées si nos dessinateurs ont le temps de<br /> faire ça... Vos avis ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand on en avait parlé avec Spooky, c'est ce que j'avais proposé... Maintenant, que l'idée du PDF est retenue, je pense pas, même si j'aurais trouvé sympa qu'Alix puisse avoir nos planches !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Au fait, Superjé, tu veux VRAIMENT donner tes originaux à Alix ?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Superjé, reste sur ton format de prédilection si ça te permet de scanner plus facilement tes planches (moi, je peux le faire au boulot sur un scanner A3... c'est pratique ! :O) ). De toute façon,<br /> je pense qu'on scannera toutes nos planches une fois que ce sera fini afin pour qu'on puisse les mettre dans un album au format validé par tous.<br /> <br /> Quant au scénario du moyen-age, je vous en proposerai un pour dimanche au plus tard, il reprendra des idées de Miranda.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon j'ai la page récap' sous les yeux... Il reste<br /> à trouver un dessinateur pour les périodes d'introduction et celle du présent... Sachant que pierig s'occupe déjà de deux époques, ça va ce jouer entre iannick et moi en fonction de nos avancement<br /> j'imagine.<br /> <br /> Gizeus, tu veux bien écrire un scénario sur la période actuelle ? (vu qu'il ne reste que cette époque)... M'enfin il reste toujours le problème de Miranda...Que fait-on de ses débuts de<br /> scénario...<br /> <br /> Sinon, moi je n'ai pas de feuilles A3, je ne sais pas où en trouver ET de toute façon, je ne pourrais pas les scanner...qu'est-ce je fait ? Je reste dans le format que je mettais donné ?!<br /> <br /> <br />
Répondre